Si la vocation de ce site est de présenter un catalogue des marchandises disponibles en temps réel, la présentation n'en est pas moins d'une très grande valeur et ses mots traduisent bien la passion de ces deux sinophiles, totalisant plus de 30 années d’étude et d’expérience du monde chinois...
Alors pourquoi changer un seul mot ?
Découvrez la présentation réelle du site O Bois d'Orient, et bonne visite en Chine !
<< Une simple ligne droite, que vient caresser la rondeur d’une veine ; la profondeur d’une courbe, ponctuée par la finesse du grain. Peu importe finalement que le bois soit rare ou pas : les ébénistes de la Chine ancienne savaient toujours le mettre en valeur.
Cet amour de la simplicité et de la richesse des décorations, O bois d’Orient vous propose de le découvrir à travers une sélection d’antiquités de la Chine Impériale et Républicaine.
En Chine depuis 16 ans, Isabelle court les provinces pour trouver le meuble ou l’objet qui viendra compléter sa collection. Elle partage avec Alain qui depuis 15 ans bientôt se consacre à la Chine, la passion d’une culture riche de symboles et de différences.
Ils vous invitent à un voyage dans ce que le monde chinois a de plus intime : l’intérieur.
Les meubles et objets proposés sont choisis pour leur intégrité (permettant des taux de restauration très bas), leur rareté, leur originalité ou encore leur complémentarité avec les styles occidentaux anciens et contemporains.
Des tissus et peintures viennent agréablement compléter un ensemble d’une qualité rare dans la jungle des meubles exotiques et autres copies qui submergent le marché occidental.
Chaque pièce est présentée selon son usage d’origine, ce qui n’empêche pas d’imaginer de nouveaux usages, voire des adaptations.
O bois d’Orient déniche les pièces dans les petites villes et villages chinois. Elles sont ensuite restaurées dans ses ateliers de Beijing (Pékin) avant de voyager jusqu’à Morgat pour vous être proposées sans aucun intermédiaire, ni en Chine, ni en Europe.
Une approche culturelle unique qui permet d’apporter à votre environnement un peu de la plénitude de la Chine ancienne en vous offrant les clés pour en apprécier la richesse symbolique.
O bois d’Orient s’attache également à faire découvrir l’art de la Chine d’aujourd’hui et propose régulièrement des expositions dans son local de 170 m², niché au cœur d’un bois de pin à Morgat, en Presqu’île de Crozon, à la pointe Bretagne.
Vous trouverez sur ces pages une sélection du stock actuel, une présentation des achats en cours et des pièces parties sous d’autres toits. >>